Education

Semaine Culturelle : Togoportail lance une série de sensibilisations

Advertisement

Après quelques mois de dur labeur, voici le moment de détente pour les jeunes élèves. En vue de rendre belles leurs semaines culturelles, le Ministère de l’Enseignement a initié à l’endroit de ces élèves, une semaine d’activités culturelles et ludiques. Le lancement de ces activités a eu lieu mercredi dernier dans tous les établissements scolaires du Togo.

A Atakpamé, l’organe de presse Togoportail.net dans le cadre du projet Citoyens Médias 2018, financé par le Gouvernement Togolais a organisé une série de sensibilisation sur le Civisme Educatif en Milieu Scolaire dans les établissements scolaires notamment : Lyata, CEG Kossi-Kiti, CEG Doulassamé.

Cette initiative est une  «Campagne de sensibilisation et d’éducation de masse au Civisme et à la Citoyenneté sur média en ligne : TOGOPORTAIL ».  Koumédjina Kossi, porteur du projet citoyens médias et M. Adam Léganasse, ancien professeur d’Histo-Géo ont entretenu les élèves et le corps enseignant sur plusieurs thématiques à savoir : le respect des biens privés et publics, le respect de l’autorité, la protection de l’environnement, la responsabilisé de l’élève en milieu scolaire.

Au Lycée d’Atakpamé, M, Longua, professeur de Français, a entretenu les élèves sur les droits et devoirs d’un Citoyen, l’engagement d’un Citoyen et pourquoi les élèves doivent aimer leurs cours.

Selon M. Koumédjina Kossi, « le développement d’un pays passe forcément par l’éducation des enfants qui constituent la relève de demain. C’est dans cette logique qu’au cours de cette semaine culturelle, l’organe de presse Togoportail.net a initié ce programme afin d’accompagner les activités dans les établissements scolaires ».

 Selon M. Tatsi Kodjo, l’adjoint au directeur du CEG Kossi-Kiti, « l’initiative vient soutenir les efforts des enseignants dans les établissements scolaires. Nous disons merci au gouvernement pour avoir initié ce projet et merci à l’administration de Togoportail pour la démarche. Les activités sont aussi des activités pédagogiques, les élèves doivent respecter les consignes donnés par l’administration. Il a demandé aux élèves d’observer un comportement civique et citoyen ».

Landrykoss

Togoportail, l’information à votre portée

Advertisement

Publier un commentaire