Société

Promotion du Genre : Les artisans de l’Ogou, sensibilisés

Advertisement

Une journée de sensibilisation à l’attention des artisans membres de la Chambre Préfectorale de Métier de l’Ogou (CPM-Ogou) a eu lieu sur le thème : « Promotion de Genre dans les Organes des Chambres de Métiers » mercredi dernier à Atakpamé.

L’initiative vient de l’Union des Chambres Régionales de Métiers du Togo (UCRM-Togo) avec l’appui financier et technique de la Chambre de Métiers de Cologne et la GIZ ProFePeJ.

L’objectif est d’informer les artisans sur la question de la promotion du genre aux postes de responsabilité dans les différentes chambres de métiers.

Mme, Kokoti Mahoumbé, 2ème vice présidente de l’UCRM-Togo, « avec l’installation des structures pour mieux gérer le secteur de l’artisanat, un constat se dégage : la faible présence des femmes dans les activités des chambres et surtout leur faible représentation aux postes de responsabilité. Ce constat a amené l’UCRM-Togo et ses partenaires à entreprendre cette campagne de sensibilisation à travers tout le pays pour motiver les femmes du secteur de l’artisanat à plus d’engagement et participation dans les organes des différentes chambres de métiers ».

Selon, M. Gouroussa Kavamoa, président de la CRM-Plateaux, « cette situation ne fait pas exception dans les chambres de métiers de la région des plateaux. Dans les instances de décision, le faible taux de représentativité des femmes est révélateur de la gravité du problème ». Les femmes sont faiblement représentées dans les bureaux exécutifs en lien avec me secteur de l’artisanat.

Landrykoss

Togoportail, l’information à votre portée

Advertisement

Publier un commentaire