Coopération

Palais de la Marina : Ibn Chambas  parle d’insécurité en Afrique

Advertisement

 

Le président Faure Gnassingbé a échangé lundi avec le représentant du secrétaire général des Nations Unies pour l’Afrique de l’ouest et le Sahel, Dr Ibn Mohamed Chambas. Les deux personnalités ont évoqué des sujets ayant trait  à la sécurité des populations. Elles ont aussi parlé du bon déroulement des  élections au Nigeria, en Guinée Bissau et au Sénégal.

La conclusion est la suivante : le terrorisme, l’insécurité concerne tous les pays d’Afrique voire du monde. Raison de plus pour travailler en synergie afin de l’éradiquer.

« Avant nous pensions que c’était juste au Sahel.  Mais,  ce qui se passe aujourd’hui au Burkina Faso, interpelle tous les pays. Nous voulons voir comment les pays de l’Afrique de l’Ouest et du Sahel peuvent se rallier et exprimer leur solidarité pour faire face aux défis sécuritaires qui prévalent dans la région sahélienne », souhaite Dr Mohamed.

Les régions du Sahel et celle de l’Afrique de l’ouest n’ont pas le choix. Elles sont  obligées de  mutualiser leurs efforts pour combattre ce mal commun : l’insécurité grandissante.

 

 

La Rédaction

 

Togoportail, l’information à votre portée

 

Advertisement

Publier un commentaire