Culture

Ogou : Un concert pour la paix et l’emploi des jeunes

Advertisement

Les artistes de la préfecture de l’Ogou ont tenu en haleine samedi nuit le public ayant fait le déplacement du terrain du Lycée Technique d’Atakpamé lors du concert de retrouvailles.

Plusieurs chansons ont été fredonnées par ces artistes qui émergent et font la pluie et le beau temps dans la préfecture de l’Ogou. Le moment fort de cette soirée a été l’entrée sur scène des enfants de ERSCA-TOGO qui ont séduit le public avec leur chanson qui prône l’identité culturelle du monde des enfants avec des valeurs morales, Prince séna, Godvoice, Francis-Bafé, Aladji-Rémax etc …..

C’est la Fédération des artistes et acteurs de musique de la préfecture de l’Ogou qui a organisé ce concert avec l’appui technique de la Direction Régionale des Arts et de la Culture des Plateaux et le Centre de Créativité Leader Design.

Cet évènement vise à redonner vie au patrimoine musical de la préfecture de l’Ogou et la promotion de l’emploi des jeunes.

Selon le directeur régional des Arts et de la Culture des Plateaux, Monkli Kokou, «  ce projet consiste à valoriser le métier de l’Art musical, rendre plus professionnel le métier pour qu’il soit une industrie productrice d’emploi, de richesse contribuant à la  cohésion  sociale et le vivre ensemble conformément  au Plan National de Développement PND ». « La préfecture de l’Ogou recèle beaucoup de potentialités et de talent. C’est ce canal que nous avons choisi pour faire cette promotion » a ajouté M. Monkli Kokou.

Prince Séna, président de la Fédération des artistes et acteurs de musique de la préfecture de l’Ogou a remercié tous les partenaires qui ont contribué à la réussite de ce projet. Il a invité les bonnes volontés à soutenir l’initiative pour sa durabilité.

Landrykoss

Togoportail, l’information à votre portée

Advertisement

Publier un commentaire