Santé

Les new voices du Togo exhortent à l’hygiène intime

Advertisement

Les femmes de Lions Cubs Togo ont voulu marquer la 42ème journée Internationale des droits des femmes célébrée le 8 Mars de chaque année.

A l’occasion, les New Voices (Femmes influentes) de cette Association ont initié ce vendredi au siège de l’ONG VISA une séance de sensibilisation à l’attention d’une centaine de filles.

C’était autour du thème : « l’hygiène intime de la jeune fille: les menstruations ». Deux communications ont été au menu  de cette rencontre. Elles ont été animées par Docteur Damien KOUVAHEY et Mme Déla AGUH sage femme.

Le but de cette initiative est de permettre à la jeune fille de s’imprégner des réalités liées à la mauvaise hygiène intime. Ces femmes leaders de Lions Club assez aguerries dans ce domaine ont voulu apporter leur expérience aux  jeunes filles.

Pour Mme Tchotcho Appolonia KOUVAHEY, New Voices chargée du leadership féminin, l’activité s’inscrit dans la droite ligne de ‘New Voices’, une nouvelle orientation au niveau du Lions Clubs International qui demande à chaque pays d’œuvrer pour la promotion de la femme.

« Pour la Journée internationale de la Femme, il nous a été demandé de porter haut le nom de notre association et de sensibiliser les jeunes filles à pouvoir se prendre en charge de façon générale et surtout en période de menstruation pour être à l’abri des infections pouvant les rendre stériles dans l’avenir  » a  laissé entendre Mme KOUVAHEY.

Mme Sandra KEZIE, New Voices chargée de l’effectif et du recrutement des femmes au sein de l’association, explique qu’il est question d’inculquer aux jeunes filles les bonnes manières et pratiques en matière d’hygiène en général et de l’hygiène en période de menstruation en particulier.

Soulignons que la gouverneure du District 403A2, Mme DALMEIDA Sessé Mawussé a pris part à cette rencontre. Elle  a demandé aux filles de se battre afin de se départir des préjugés.

Prudence A.

Togoportail, l’information à votre portée

Advertisement

Publier un commentaire