Culture

L’acte 4 du FESNAD-Togo lancé

Advertisement

Dans le cadre des festivités marquant le 59ème anniversaire de l’indépendance de notre pays le Togo, Le ministère de la culture, du tourisme et des loisirs sous le haut parrainage du président Faure Gnassingbé annonce, les phases régionales des éliminatoires du Festival National des Danses Traditionnelles (FESNAD) 2019 qui démarreront  ce  mardi 19 mars au Togo pour la 4è fois consécutives.

Le FESNAD est une manifestion qui vise non seulement à préserver et à promouvoir la diversité du patrimoine culturel du Togo, mais aussi à favoriser le dialogue interculturel, gage de paix et de développement socioéconomique durable.Il est organisé en marge de la célébration de la fête nationale de l’indépendance.

A Atakpamé, la phase éliminatoire aura  lieu lundi 25 Mars 2019 sur le terrain de complexe sportif de Nyekonakpoe à partir de 19h et   à Kpalilmé, le mercredi  27 Mars 2019 dans la salle de spectacle de la Mairie pour le compte de la région des Plateaux.

La finale aura lieu le 25 avril prochain au Palais des congrès de Lomé avec 12 groupes folkloriques  retenus sur toute l’étendue du territoire national.

Le Directeur Régional des Arts et de la Culture des Plateaux, Monkli Kokou dans un communiqué a invité toute la population de ces deux localités et de ses environs à sortir massivement.

Voici le programme de la phase régionale du Festival National des Danses Traditionnelles dans son ensemble.

  • le 19 mars à Dapaong (aux affaires sociales),
  • le 21 mars à Kara (à la Maison des Jeunes),
  • le 23 mars à Sokodé (dans la cour du chef canton de Komah),
  • le 25mars à Atakpamé (Complexe sportif de Nyékonakpoe) ,
  • le 27 mars à Kpalilmé (à la mairie)
  • le 29 mars à Tsévié ( à l’hôtel St Georges) et
  • le 31 mars 2019 à l’espace L’èvelde Lomé.

Landrykoss

Togoportail, l’information à votre portée

Advertisement

Publier un commentaire