Développement

IRE-OGOU s’engage dans l’autonomisation de la femme et le développement local

Advertisement

L’Association IRE-OGOU se donne comme objectif d’accompagner dorénavant les femmes de la préfecture pour leur autonomisation et le développement local. Elle a organisée samedi dernier à Atakpamé, une causerie débats sur le thème : « Femme et Développement de sa localité ».

La rencontre est parrainée par le député Amétodji Michel et s’inscrit dans le cadre de la célébration de la journée internationale de la femme.

Pour les organisateurs, il est important pour les femmes de l’Ogou de s’impliquer davantage dans le développement de la localité, la participation à la chose publique, aux activités économiques, aux opérations de salubrité, à l’éducation sexuelle des enfants et l’entrepreneuriat.

« La participation de la femme au développement local est transversale puisque touchant à plusieurs domaines. Elle ne doit pas rester en dehors de tout ce qui contribue au développement de la cité », a souligné Mme valentine Améyo Loty, la présidente du comité d’organisation.

Mlle Efata Amétodji a saisi l’occasion pour attirer l’attention des femmes sur la journée de 8 mars, son origine, sa signification, et le rôle qu’elles doivent jouer pour leur émancipation.

« Nous allons nous retrouver dorénavant tant que l’égalité ou le droit des femmes n’est pas acquis nous continuerons par agir et faire entendre notre voix à travers des sensibilisations », a-t-elle ajouté.

 

Landrykoss

 

Togoportail, l’information à votre portée

Advertisement

Publier un commentaire