Education

Gléï : Ossara en tournée de sensibilisation

Advertisement

Les enfants de l’Ecole Primaire Publique Kossi-Gato de Gléï dans la préfecture de l’Ogou ont été sensibilisés sur l’hygiène bucco-dentaire. Cette initiative est rendue possible  grâce à l’Association Ossara basée à Kara avec son projet « Promotion de la Santé Bucco-dentaire au niveau scolaire dans les zones rurales ».

Après le nord, les membres de l’Association dans le cadre de leur engagement citoyen se sont retrouvés mardi dernier dans les plateaux.

L’objectif de cette tournée est de contribuer à promouvoir les bonnes pratiques de l’hygiène buccodentaire en milieu scolaire rural. Le projet est soutenu par des Allemands.

Au cours de la rencontre, les enfants ont été sensibilisés sur les causes, les conséquences, les symptômes et la prévention de la maladie des dents qui sévit plus chez les enfants et ont reçu des pâtes dentifrices et des brosses à dent.

« Au Togo,  une étude menée par le corps médical démontre que c’est en milieu scolaire que sévit plus la carie dentaire. Pour lutter contre cette maladie et autres pathologies buccodentaires, il fallait initier des actions préventives et dans le cadre d’une coopération avec le Lycée de Gléï, nous sommes à l’EEP Koffi-Gato pour sensibiliser les enfants sur l’entretien des dents et la bouche pour éviter cette maladie », a souligné, Mahamadou AMANA, chargé de projet, représentant-Nord.

Pour lui, point n’est besoin vouloir «  encourager les parents à abandonner les pratiques traditionnelles ».

Landrykoss

Togoportail, l’information à votre portée

Advertisement

Publier un commentaire