Culture

FAC 2018 : 600 millions pour les artistes et acteurs culturels

Advertisement

Le quotidien national togolais « Togo presse » a publié dans sa parution de 28 mars 2019, la liste des projets retenus par le Fonds d’Aide à la Culture (FAC) pour le compte de l’année 2018. 250 projets couvrant tout le pays bénéficieront d’un appui financier de 600 millions de Francs CFA.

Les projets bénéficiaires du Fonds d’Aide à la culture 2018 sont regroupés dans  6 grandes catégories. Près de la moitié du budget est allouée à la rubrique «  arts de la scène ». Les 131 projets  retenus sous cette catégorie se partageront l’enveloppe de 274 millions de Francs CFA. Il s’agit essentiellement des projets de sortie d’album, des spectacles  et festivals.

Les productions audiovisuelles et cinématographiques viennent en deuxième position avec un budget de 104 500 000 f cfa. Les rubriques « Patrimoine » et « Arts plastiques » sont dotés respectivement de 66 800 000 francs CFA et 59 000 000 F cfa.   La littérature occupe 10.95% du budget soit 65 700 000 fcfa.

Il est prévu 30 000 000 pour « la participation aux manifestations culturelles nationales et internationales ».

Le  FAC participe  à la construction et à la réhabilitation des équipements et infrastructures culturelles,  aide à la création artistique, littéraire, et cinématographique et favorise la promotion, la diffusion, la préservation, la sauvegarde et la conservation du patrimoine national.

Le Fonds intervient également dans l’édition des ouvrages littéraires et artistiques, favorise la participation du Togo aux grands rendez-vous culturels, foires et festivals internationaux, soutient les projets culturels ayant un impact positif sur les populations et enfin soutient les associations et regroupements culturels pour une émergence des initiatives culturelles de base.

Consultez  les résultats via ce LIEN 

La Rédaction

Togoportail, l’information à votre portée

Advertisement

Publier un commentaire