Education

Education : Taïrou Babiègue visite les infrastructures scolaires Techniques

Advertisement

Le Ministre de l’Enseignement Technique, de la Formation et de l’Insertion Professionnelle, Taïrou Babiègue a visité vendredi dernier à Anié et Atakpamé, les infrastructures scolaires des Lycée d’Enseignement Technique.

A Atakpamé, le Ministre et sa délégation ont visité dans un premier temps le nouveau site qui abritera, le Lycée d’Enseignement Technique de référence avec toutes les séries dans le quartier Sada et ensuite les différents départements du Lycée Technique.

Après la visite des infrastructures, le Ministre a eu une séance de travail avec le personnel enseignant du lycée d’Enseignement Technique et Professionnelle.

Le rencontre a permis au Ministre et sa délégation d’échanger leurs points de vue sur les difficultés que les enseignants rencontrent, les attentes du Ministère et le désir du gouvernement dans le cadre du programme national de développement (PND).

Les questions de dégradation des équipements de travail ont été évoquées lors de la rencontre. Le Ministre, Taïrou Babiègue a souligné que, « le Togo s’est lancé dans l’industrialisation, que se soit au niveau agricole, minière, ou production agricole. Il est important de fournir la main d’œuvre qualifié pour relever ce défi que le pays a lancé ».

Pour l’année scolaire 2018-2019, le LETP-Atakpamé, compte en son sein 1376 élèves encadrés par 60 enseignants et 15 membres du personnel administratif. Il forme en cycle long dans les G2 et G3 et en cycle couts dans les filières Maçonnerie, Menuiserie bois, Mécanique-Automobile, Carrosserie-Automobile au niveau CAP, la filière BT Génie Civile a été ouverte cette année.

 

Landrykoss

 

Togoportail, l’information à votre portée

Advertisement

Publier un commentaire