Education

Don de kits scolaires : les trois meilleurs élèves de l’EEP et CEG Sada récompensés

Advertisement

L’Honorable ADJAKLO Mathieu, cadre du village de Sada a récompensé les trois meilleurs élèves de différentes classes de l’EPP et CEG Sada de la préfecture de l’Ogou à travers des dons de kits scolaires, vendredi dernier à Atakpamé.

Ces kits sont composés de cahiers, de stylos, de règles, et d’ensemble géométriques.

Ce geste a pour vise à motiver les élèves à progresser dans leurs études. Il s’est agi également des les amener à maintenir le niveau et d’obtenir de bons résultats aux différents examens au cours de l’année.

« Nous voulons relever le défi de qualité du système  éducatif et pour relever ce défi,  beaucoup d’éléments rentrent en jeux dont doter  ces élèves de matériels nécessaires pour écrire et étudier », a souligné l’honorable ADJAKLO Mathieu.

Il  a exhorté les élèves à bien étudier, devenir cadre du pays. Il a mis l’accent sur l’enseignement technique qui permet à l’élève non seulement d’avoir son diplôme académique mais d’avoir un métier afin de contribuer à la réduction de la pauvreté.

Le secrétaire préfectoral UNIR-Ogou, Dossou Délafon a remercié le donateur pour ce don et à travers lui les autres donateurs. Il a encouragé les élèves à bien travailler pour que demain eux aussi puissent à leur tour aider les autres en insistant sur l’excellence.

Le directeur du CEG Sada, et le Chef du village de Sada ont salué les efforts du donateur et les cadres de Sada pour leurs contributions. Selon, le directeur, « depuis la naissance du CEG, ils ont fait confiance à l’administration, c’est le lieu de leur dire merci. Il a rassuré le donateur de bon usage des kits afin que des meilleurs  résultats soient atteints.

 

Landrykoss

Togoportail, l’information à votre portée

Advertisement

Publier un commentaire