Advertisement
Environnement

CANAL+ et AGR s’engagent pour un environnement sain

Advertisement

Le groupe Canal+ Togo a initié une opération de recyclage des anciens kits (anciens décodeurs, télécommandes, les cartes). Cette opération a trouvé un écho favorable auprès de la structure Africa Global  Recycling (AGR). Pour expliquer le bien-fondé de ce partenariat, les deux structures étaient devant la presse ce mercredi 13 mars.

De « Wings to Fly  » à « Fight Night » en passant par la distribution des kits scolaires et  » l’incroyable Noël », le groupe Canal+ apporte déjà sa pierre à l’édification sociale. Aujourd’hui, cette entreprise avec l’appui de Vivendi veut lutter contre la pollution environnementale. Pour ce faire la Société Africa Global Recycling se met aux côtés de CANAL+ pour cette noble lutte.

L’opération consiste à CANAL+ de collecter ses anciens décodeurs par les dispositifs mis en place dans trois villes pilotes que sont Lomé, Atakpamé et Kara.

Elle les mettra   à la disposition de son partenaire AGR qui se chargera à son tour de la récupération et du recyclage de ces appareils hors d’usage en leur donnant une seconde vie.

“Les décodeurs rentrent chez nous, nous les démantelons en les envoyant  dans des unités industrielles qui pourront les recycler et  fabriquer de nouveaux produits”, explique Edem d’Almeida, Directeur Général de AGR. Et  d’ajouter : “la mission première à travers cette activité de gestion et de valorisation des déchets c’est indéniablement de répondre au défi de la sauvegarde de l’environnement”.

« Aujourd’hui nous sommes dans une société où l’environnement devient primordial pour l’avenir et donc nous ne souhaitons pas que ces décodeurs se retrouvent dans la rue, dans les caniveaux ou brulés au bord d’une route avec les dégâts que cela pourrait engendrer. C’est pourquoi nous proposons que les abonnés qui le souhaitent viennent échanger les anciens décodeurs avec les nouveaux HD », explique Alexandre Cohen, le Directeur de CANAL +.

Pour rappel, la promotion du décodeur HD est en cours. Il coûte 10 000 FCFA.

Prudence A.

Togoportail, l’information à votre portée

Advertisement

Publier un commentaire