Société

Atapkamé a son feu tricolore

Advertisement

Une cérémonie de remise des premiers feux tricolores pour la ville d’Atakpamé s’est tenue samedi dernier.

C’était en présence de plusieurs autorités à savoir : M. Wonou David Oladokoun, ministre de l’environnement, du développement durable et de la protection durable, M. Gorges Kwawu Aïdam, l’ex ministre de l’enseignement technique, M. Akakpo Edoh, préfet de l’Ogou, Honorable Amétodji Michel, Major Kouloun, des députés à l’assemblée nationale, des chefs traditionnelles, des chefs services, ainsi que les usagés de la route.

Ces feux tricolores modernes sont munis de décompteur pour mieux réguler la circulation au niveau des intersections. En fonction de la couleur affichée, ils permettent ou non aux passagers de franchir un carrefour.  « Il est très judicieux pour les usagers de la route de les respecter »,  a insisté le député Amétodji Michel.

Il a invité les uns et les autres à respecter ce dispositif et partant le code de la route en vue d’éviter les accidents de circulation sur nos routes.

Rappelons que la situation des cas d’accident de la circulation routière dans les plateaux en 2018 est alarmante. Plus de 231 cas d’accidents sont enregistrés touchant plus de 594 impliquant plus 55 femmes.

Landrykoss

 

Togoportail, l’information à votre portée

Advertisement

Publier un commentaire