Société

Atakpamé/ YMCA-Togo sensibilise sur l’environnement et la Parole de Dieu

Advertisement

L’Union Régionale Plateaux Nord de YMCA-Togo organise du 27 au 29 Mars à Atakpamé, des journées de sensibilisations sur la protection de l’environnement et le KIBIWO (Semaine Biblique pour les Enfants) à l’endroit de 200 enfants et élèves.

L’activité a un double objectif, le premier, amener les jeunes à contribuer à l’amélioration de l’environnement et le deuxième promouvoir la Chrétienneté à travers des activités socioéducatives, ludiques, sportives et culturelles.

Selon, M. Sylvain Koffiivi AMEWOU, coordonnateur national  de l’événement Earth Hour, la première activité est organisée dans le cadre de la journée d’Earth Hour que célèbre le Fonds Mondial pour la Nature (W.W.F) le 30 Mars prochain.

Financé par le  W.W.F, l’activité est axée sur le thème : gestion des ordures et protection de l’environnement, et vise à sensibiliser la population sur le bienfait de la protection de l’environnement et la collecte des déchets pour rendre l’environnement propre. A travers une causerie, les organisateurs ont passé des messages sur la gestion et la protection de l’environnement, les dangers et les conséquences que ces actes ont sur leur vie et sur l’environnement.

Au cours de ces activités, plus de 250 plants de tecks, des orangers et de mandarines sont mis en terre sur le site de l’UCJG à Kamina, histoire d’amener ces jeunes à poser des actes allant dans le sens de la protection de l’environnement.

La seconde activité selon, Mlle, Cornelia Kuegah-Tedjo, responsable du centre de jeunes de YMCA- Togo à Atakpamé, « le KinderBibelWoche (la semaine biblique pour les enfants), est une occasion pour faire la visibilité de l’YMCA-Togo et développer le membership à l’endroit des enfants. Il sera question de leur parler d’un personnage de la bible qui sera un modèle pour eux et le thème retenu est Saint Paul Apôtre ».

« Ce thème va nous permettre de leur monter que, Dieu a un plan pour eux et il peut changer leur vie comme il a changé la vie de Saint Paul Apôtre. C’est à travers des activités théâtrales, musicales, sportives et ludiques que ces activités auront lieu afin de développer en eux des talents cachés », a souligné Mlle Cornelia.

Rappelons que WWF est une organisation non gouvernementale internationale créée en 1961, vouée à la protection de l’environnement et fortement impliquée en faveur du développement durable.

Landrykoss

Togoportail, l’information à votre portée

 

 

Advertisement

Publier un commentaire