Développement

Togo : Une formation sur le contrôle des marchés publics

Advertisement

Une formation est organisée depuis ce lundi par l’Autorité de régulation des marchés publics, sur le « contrôle de régularité des marchés publics».

Elle est destinée aux membres des commissions de contrôle des marchés publics (CCMP). L’objectif est d’apporter une réponse à la recommandation des personnes responsables de Marchés Publics pour pallier au déficit du contrôle interne.

« En effet, la mission d’évaluation de la gestion des finances publiques et de la responsabilité financière (PEMFAR) commanditée par le gouvernement togolais et la Banque mondiale et réalisée en 2016, a conclu que le niveau de qualité des contrôles internes exercés au sein des autorités contractantes est très faible », reconnait le Directeur de l’ARMP.

Ce déficit s’explique par le manque de formation des personnes désignées pour travailler dans ces commissions.

La session de formation s’étend jusqu’au 22 mars et permettra d’appliquer les règles qui régissent l’organisation et le fonctionnement de la commission de contrôle des marchés publics au sein des autorités contractantes;  d’analyser les opérations de contrôle interne des marchés publics, entre autres.

La Rédaction

Togoportail, l’information à votre portée

Advertisement

Publier un commentaire