Société

Togo : ACAEP sensibilise sur le civisme

Advertisement

 

 

Les élèves, parents d’élèves, enseignants, leaders communautaires et acteurs de la société civile de la commune d’Atakpamé ont été sensibilisés mercredi dernier. Le thème : « Campagne de Sensibilisation de Masse à l’Education au Civisme et à la Citoyenneté Responsable» a permis d‘enrichir les échanges.

Cette initiative vient de l’Association Club des Amis pour l’Education de Proximité (ACAEP) parrainée par la Société Jonction de Croissance Agricole au Togo (JCAT). Selon les organisateurs, l’enjeu est de contribuer à la protection et la gestion saine de l’environnement, la culture de la paix et la promotion des valeurs culturelles.

Cette campagne a pour but de promouvoir le civisme en milieu scolaire et surtout impliquer les jeunes dans la participation citoyenne, en vue d’œuvrer pour l’émergence de citoyens responsables et dévoués à la nation.

« Tous les acteurs doivent s’engager pour le bonheur des générations futures car l’éducation est la base du développement et il est urgent que tout le monde s’implique à tous les niveaux », a commenté Adam Léganas, ancien ensiegnant d’Histoire-Géographie et également écrivain.

Pinizi Kossi, secrétaire général de la Mairie d’Atakpamé, a au nom du président de la délégation spéciale de la commune d’Atakpamé remercié les organisateurs de cette initiative. Il a laissé entendre que cette action va dans l’intérêt de tous.

Koumédjina Kossi Doméfa, porteur du projet et président de l’Association Club des Amis pour l’Education de Proximité a salué l’engagement des uns et des autres. Il a adressé ses remerciements à tous les partenaires. Il espère pouvoir collaborer avec toutes les bonnes volontés pour une meilleure promotion du civisme.

Landrykoss

Togoportail, l’information à votre portée

Advertisement

Publier un commentaire