Culture

Tingban-Paab célébrée autour de la paix

Advertisement

 Tingban-Paab , une fête traditionnelle du Grand Tône  (Cinkassé, Tandjoaré, Mandouri et Dapaong) a été célébrée dimanche 3 février 2019. Cette 14ème édition est placée sous le signe de la paix. Le  ministre de la Culture, du Tourisme et des Loisirs, Kossivi EGBETOGNON a pris part à cette célébration.

« Nos richesses culturelles ainsi que leurs diverses expressions doivent favoriser la paix, la solidarité et la cohésion sociale qui sont des valeurs chères au Président de la République Faure GNASSINGBE, car elles sont des atouts et des facteurs indispensables à un véritable développement durable. Ce qui nous unit est beaucoup plus fort, plus consistant que ce qui nous divise. Ainsi, nous vous invitons à une nouvelle ère fondée sur la culture de la paix, du pardon, de la tolérance mutuelle, du vivre ensemble et la réconciliation nationale », a conseillé le ministre à l’assistance.

Les peuples Moba, Gourma, Mossi et Peul ont été invités à cohabiter en toute quiétude. Par cet appel, c’est tout le Togo qui doit se sentir interpellé après plus d’une année de crise sociopolitique aux conséquences lourdes et multiples sur tous les plans.

La Rédaction

Togoportail, l’information à votre portée

Advertisement

Publier un commentaire