Advertisement
Culture

Talent Culture : La grande finale a donné son verdict

Advertisement

La grande finale régionale du concours d’interprétation de chansons, Talent Culture s’est déroulée vendredi 15 février à Atakpamé (165 km de Lomé). Elle a connu la participation de 10 écoles venant de différentes préfectures de la région des Plateaux. Près d’un millier de personnes ont pris part à cette soirée qui est à sa troisième édition.

Elle a été marquée par la présence du Directeur Général de la société Jonction en Croissance Agricole au Togo (JCAT), Toyo Yao ainsi que d’autres partenaires en l’occurrence des représentants du site d’information Togoportail.net et Canal +.

Cette grande finale régionale des Plateaux rentre dans le cadre d’une grande campagne de masse ayant pour thème : « Civisme en milieu scolaire ».  L’initiative vient de l’Association Club des amis de l’éducation de proximité (Acaep).

Les candidats en provenance de ces 10 établissements ont interprété diverses chansons. Tous les styles ou presque y étaient. Les établissements en compétition étaient : le CEG Doulassamé, Amlamé, Nyekonakpoe, Solidarité, St Albert le Grand, Lycée d’Atakpamé, LETP, Lycée d’Agbona, Lycée moderne d’Anié et le lycée des Etoiles d’Anié.

Ces étapes d’interprétation en solo ou duo se sont déroulées sous le regard bienveillant des membres du jury.  Il faut que dire le public n’a pas hésité à chanter et danser de joie

Au terme des prestations, le lycée des Etoiles d’Anié a eu la 1ère place suivie de LETP. Le lycée moderne d’Anié vient donc à la 3ème. Des enveloppes financières ont été remises aux différents concurrents jusqu’au 10ème établissement. C’est une manière de reconnaitre le sacrifice et don de soi dont ont fait preuve les écoles participantes.

Cette soirée culturelle a été aussi marquée par la remise d’une distinction honorifique au premier sponsor du concours Talent Culture, la structure JCAT. Depuis 2018, elle soutient le projet des organisateurs dans la réédition de cette initiative.

Le rendez-vous est pris pour l’année prochaine !

La Rédaction, Atakpamé

Togoportail, l’information à votre portée !

Advertisement

Publier un commentaire