Advertisement
Société

Le PALCC lancé à Atakpamé

Advertisement

Le Programme d’Appui à la lutte contre le Changement Climatique (PALCC) et l’installation des Cellules Régionales de Suivi et Evaluation (CRSE) dans les plateaux a été dévoilé lundi. Un atelier régional de lancement a été présidé, en ce sens, par le préfet de l’Ogou, Akakpo Edoh.

Elle vise à informer et à présenter des projets portés par les trois ONG retenus dans la région des plateaux et installer les Cellules Régionales de Suivi-Evaluation en vue de susciter leur adhésion à la mise en œuvre des projets communautaires.

Le coordonateur du projet PALCC, M. Bareremna Afelu, a souligné que, le gouvernement togolais fait son possible pour réduire les effets du changement climatique. Il a soumis et obtenu un financement de 6 milliards et demi de FCFA. Près de 70% du financement est consacré aux activités de terrain à part entière de gestion durable de forêt et des terres.

« Le changement climatique constitue un fait réel et ses effets font partie intégrante du vécu quotidien des habitants de la planète. Il influence les variations de températures, la pluviométrie, le niveau des eaux des cours d’eau et océans, les récoltes, l’élevage bref la qualité de l’environnement, la qualité de la vie », a expliqué Akakpo Edoh, préfet de l’Ogou.

Le directeur régional de l’environnement des plateaux, Tchédré Akondo a salué les efforts consentis par le gouvernement togolais et exprimé sa gratitude au partenaire technique et financier l’Union Européenne à travers sa représentation nationale.

Landrykoss

Togoportail, l’information à votre portée

Advertisement

Publier un commentaire