Advertisement
Sport

Ils sont l’avenir du football togolais

Advertisement

La deuxième édition du concours de détection de talents footballistiques vient d’être lancée. « Graines du Togo » est une idée du sélectionneur des Eperviers du Togo.

Pour Leroy et ses collaborateurs, il urge d’aller dénicher ceux qui feront le football de demain. La majeure partie des talents jouent dans la rue, les écoles et terrains publics. Ils ne disposent pas à priori de moyens pour aller se former dans un centre.

Le concours cible des jeunes footballeuses nées entre 2002 et 2005 et des jeunes footballeurs nés entre 2003 et 2006.

« Nous, notre seul objectif, c’est de mettre en place des élites pour le haut niveau pour les années futures. Le concours Graines du Togo qui est à sa 2e édition, permettra de poursuivre l’œuvre de détection de jeunes talents cachés, afin de mettre progressivement en place, des sélections de jeunes qui constituent le vivier pour les autres sélections. Il sert aussi à établir une cartographie des meilleurs jeunes footballeuses et jeunes footballeurs potentiellement doués pour la pratique du football de haut niveau et à donner un intérêt à la préformation des jeunes », a expliqué le sélectionneur national, Claude Leroy.

760 éducateurs sont répartis sur 76 sites pour détecter les talents. L’apothéose de cette édition est fixée au 20 avril prochain.

Ce concours est soutenu par le chef de l’Etat, Faure Gnassingbé et certaines entreprises publiques de la place.

La Rédaction

Togoportail, l’information à votre portée

Advertisement

Publier un commentaire