Société

Gléï  n’oublie pas le président Eyadéma 

Advertisement

 

Une messe d’action de grâce a été célébrée dimanche à Gléï, localité située à 28 km d’Atakpamé. Elle se situe dans le cadre des 14 ans de rappel à Dieu de l’ancien président, Général Gnassingbé Eyadéma.

La messe a été dite à la cathédrale Notre Dame des Sept Douleurs de Gléï par le père Badjakata qui dans son homélie tiré du livre de Luc chapitre 4 : 21-31, a exhorté les fidèle à la culture de la paix.

L’homélie du père Badjakata Paul a été extraite du message des pères évêques du Togo à l’occasion de la 30ème journée nationale de laïcat. Son message tourne autour de la paix et l’engagement du chrétien à la préserver.

Selon lui, le feu général Gnassingbé Eyadéma est un homme bon, même mort, il est toujours cité comme exemple pour ses actions de paix, d’amour et de réconciliation entre les fils et filles de la nation.

Plusieurs personnalités notamment : les députés à l’Assemblée Nationale, le SG du parti Union Pour la République, des cadres de l’Ogou ont pris part à cette messe.

Le député Adjaklo Mathieu a lancé un appel à tous les Togolais à conserver la paix afin d’écrire une nouvelle page de l’histoire.

Rappelons que le général Gnassingbé Eyadéma est décédé le 5 février 2005, après 38 ans de pouvoir.

Landrykoss

 

Togoportail, l’information à votre portée

Advertisement

Publier un commentaire