Développement

Fida finance Mifa

Advertisement

 

Une convention de financement a été signée ce jeudi entre le Fonds international de développement agricole (FIDA) et la République Togolaise. Elle va dans le compte du Mécanisme Incitatif de Financement Agricole Fondé sur le partage des Risques (MIFA).

Le financement est d’une valeur de 6.600.000 euros soit environ 4,32 milliards de francs CFA dont 2,16 milliards de francs CFA sous forme de prêt et le reste sous forme don.

« En six mois de mise en œuvre, ce mécanisme a touché 5 environ 12 000 producteurs par la mobilisation de 1,1 milliard de francs CFA de financement auprès de trois institutions partenaires de la place. Près de 5 000 producteurs ont bénéficié d’une couverture d’assurance et 15 000 emplois directs et indirects ont été créés et consolidés », a souligné le ministre de l’économie et des finances, Sani Yaya.

 Martin Lisandro, directeur adjoint Afrique de l’ouest et du centre du fida, a rassuré que son institution ne ménagera aucun effort pour accompagner le Mifa. Il le considère comme un défi commun à relever.

La Rédaction

Togoportail, l’information à votre portée

 

 

 

Advertisement

Publier un commentaire