Advertisement
Développement

Appui du fonds koweitien pour l’approvisionnement en eau

Advertisement

Le fonds koweitien vole au secours du Togo pour la réalisation de projets d’approvisionnement en eau potable dans la ville de Kara et ses environs.

L’accord de financement, un prêt de a été signé par le ministre de l’économie et des finances, Sani Yaya et Nedhal Alolayan, Directeur Adjoint du Fonds Koweitien.

Ce projet approuvé par les responsables du fonds koweitien a été identifié comme une priorité de l’Etat togolais. Il fait partie d’un ensemble de programmes prioritaires que le Gouvernement a initiés dans le cadre de la mise en œuvre de son Plan National de Développement (PND).

« Pour assurer son exécution, votre Conseil d’Administration n’a ménagé aucun effort pour approuver ledit projet, en mettant une fois encore à la disposition du Gouvernement togolais, une enveloppe financière d’un montant de 7 millions de dinars Koweitien, soit environ 12 milliards de FCFA », explique le ministre Yaya.

Il est question d’augmenter la capacité de production en eau potable de la ville de Kara en vue de répondre aux besoins des populations. 10000m3 /jour d’eau potable supplémentaires seront mobilisés à partir des sources de Sara à Bafilo pour ainsi porter la capacité totale de production journalière de 7 500 m3 à 17 500 m3.

 

 

La Rédaction

Togoportail, l’information à votre portée

Advertisement

Publier un commentaire