Technologie

Zovu corporation a lancé ses activités de 2019

Advertisement

 

Zovu corporation, une entreprise sociale et numérique dédiée à la promotion de l’éducation et l’excellence chez les apprenants a lancé mercredi dernier à Lomé ses activités pour l’année 2019.

C’est au cours d’une conférence de presse que les premiers responsables de cette structure numérique ont présenté les différentes activités qui vont meubler cette année qui vient de débuter.

« Nous venons de lancer la 2eme  édition du concours Mêwê Long ainsi que les nouvelles activités que nous allons organiser durant cette année 2019. Ce concours est ouvert aux élèves des classes d’examen notamment les classes de 3eme, première et terminale », a déclaré Kiyou SAMA, responsable de la plateforme, avant d’ajouter que « pour l’heure, compte tenu de nos moyens, nous sommes focalisés sur  les séries de l’enseignement général à savoir A4, C et D ».

Chaque jour un nouveau pas, c’est ainsi que s’annonce cette nouvelle année chez Zovu corporation avec des nouvelles activités dans son répertoire. En cette année 2019, la première activité, meeting exam sport est prévue sur le 23 Février, une rencontre de préparation aux différents examens sports. Suivra le 27 Avril prochain, le concours Mêwê Long qui veut dire en langue Kabiyè « je suis intelligent », concours d’excellence où les apprenants en classe d’Examen vont concourir dans leurs matières de base.

L’année en cours sera également l’occasion de mener  d’autres activités notamment Forum d’orientation des #Assah, le 17 Avril prochain, amener les apprenants à la connaissance des livres et le choix de cursus scolaire, le 21 Août, sera le tour de Teacher’s week, consacré aux enseignants pour leur récréation, ainsi que la soirée Tableau d’honneur où tous les acteurs marquant l’année y compris les lauréats du concours Mêwê Long seront primés le 07 septembre.

Au cours de cette conférence de presse, les responsables de Zovu corporation ont également dressé le bilan de l’année écoulée, qui selon eux, a été une année riche en couleur pour l’entreprise.

 

La Rédaction

 

Togoportail, l’information à votre portée

Advertisement

Publier un commentaire