Santé

Togo : 14 ans de Aimes-Afrique, 14 représentations !

Advertisement

 

L’ONG Aimes-Afrique a célébré toute la semaine dernière ses 14 années d’existence au Togo et dans le monde. Plusieurs activités ont meublé cette célébration notamment des formations, matchs de football et un dîner de gala pour clôturer les festivités de cet anniversaire.

14 ans après sa création au Togo, l’ONG Aimes-Afrique s’est étendue à de nombreux pays. Sur le continent africain, on dénombre 9 et 5 autres hors de l’Afrique. C’est dire que la vision des médecins togolais d’amener l’hôpital vers les populations rurales fait son chemin.

Pour Dr Serge M. Kodom, le président fondateur de l’ONG, de plus en plus de personnes ont compris la nécessité de contribuer à l’amélioration des conditions de vie des populations rurales. Ces communautés vivent souvent sans électricité, sans eau potable, accentuant ainsi les inégalités sociales. Il avoue qu’au niveau des pays comme le  Tchad, le Gabon, la RDC, les médecins veulent aussi rentrer dans la danse et aider les populations à la base à s’épanouir.

« Nous devons faire en sorte que l’accès aux soins de santé de qualité soit de mise. Nous félicitons et encourageons non seulement nos partenaires techniques et financiers mais aussi les membres qui ont compris qu’aujourd’hui, nous devons aller vers une forme de solidarité qui amène tout un chacun à bénéficier des soins de qualité. Nous remercions également tous les acteurs de la société civile, les ONGs, les journalistes qui nous accompagnent pour communiquer sur nos activités », a-t-il laissé entendre.

 

La Rédaction

Togoportail, l’information à votre portée

Advertisement

Publier un commentaire