Advertisement
Société

Quel est le nombre exact des fonctionnaires ?

Advertisement

Le ministère de la fonction publique veut bien connaitre ce nombre. Il vient de lancer un recensement des agents  de la fonction publique.  Ce sera du 21 janvier au 20 février prochain, un mois pratiquement.

Il est difficile voire compliqué de connaitre le nombre des fonctionnaires du Togo. Les derniers chiffres datent déjà de 2011. Il faut dire que la non-maîtrise du nombre de ceux qui travaillent pour l’Etat et payés ne facilite pas la mise en place de bonnes politiques pour la fonction publiques. Les réalités du Togo il y a huit ans ne ressemblent pas à celles d’aujourd’hui.

Un autre constat général se dégage. Ce ne sont pas tous les fonctionnaires qui viennent au boulot à temps et s’efforcent à être productif dans l’intérêt de la bonne marche des activités. Un laisser-aller s’est installé depuis des lustres.

Il y a surtout le cas de ceux admis à la retraite mais qui par des subterfuges émargent sur le budget de l’Etat. Le Temps de mettre de l’ordre dans la fonction publique est enfin venu.

 

La Rédaction

 

Togoportail, l’information à votre portée

Advertisement

Publier un commentaire