Advertisement
Santé

Pour une bonne maintenance des équipements hospitaliers

Advertisement

Un atelier de validation des documents de la politique nationale et le plan de maintenance de politique hospitalière, a débuté mardi à Atakpamé.

Organisée par le Ministère de la Santé et de la Protection Sociale à travers la Division des Equipements Médico-Techniques, de la Logistique et de la Maintenance avec l’appui financier de GAVI ALLIANCE à travers la 2ème subvention de soutien au renforcement du système de santé, les travaux prendront fin jeudi prochain.

L’atelier regroupe les professionnels des technologies de santé, les administrateurs et les partenaires techniques et financiers ainsi que les cadres du ministère de la santé et de la protection sociale.

La rencontre a pour objectif de valider la politique nationale de maintenance hospitalière du Togo et son plan d’action.

Pour le  directeur des infrastructures sanitaires, des équipements et de la maintenance M. Mikaïla Bamba, « la gestion de la maintenance des équipements est un casse-tête continuel pour le ministère de la santé, d’autant plus que  dans presque dans  toutes les formations sanitaires, l’on trouve entreposer dans les couloirs des équipements médico-techniques. C’est d’ailleurs la raison qui motive l’organisation de cet atelier pour faire le diagnostic et trouver une solution efficace ».

Le représentant du directeur régional de la santé des plateaux, M. Amla Dzifanou Kokou, a pour sa part souligné que,  « les équipements médicaux occupent une place importante dans la mission et le fonctionnement de services de soin à la population togolaise. C’est tout cela qui justifie l’urgence d’avoir une politique nationale en ce sens. Il a exhorté les uns et les autres à une participation active pour des contributions permanentes dans l’optique d’une validation de ces documents ».

 

Landrykoss

 

Togoportail, l’information à votre portée

Advertisement

Publier un commentaire