Advertisement
Education

Ogou : Amespo renforce les capacités des élèves

Advertisement

L’Amicale des Elèves Etudiants et Stagiaires de la Préfecture de l’Ogou (AMESPO), a organisé du 27 décembre au 4 janvier 2019, à Atakpamé, des séances gratuites de travaux dirigés à l’endroit des élèves de tous les établissements scolaires. C’est l’école primaire de Midoudou qui a servi de cadre à ces séances.

Trois matières fondamentales ont retenus l’attention des organisateurs dans les TD pour les élèves des classes de 3eme, 1èr et Terminales toutes séries confondues (A4, C, D, G2 et G3).

Ces séances gratuites de travaux dirigés de mise à niveau sont des initiatives de l’Association afin d’accompagner les jeunes élèves dans leurs réussites à la fin d’année. Le bilan des quatre jours est positif selon les organisateurs.

L’Amicale des Elèves Etudiants et Stagiaires de la Préfecture de l’Ogou (AMESPO) est une association dont  le but est d’œuvrer pour la promotion de l’éducation, le développement et l’épanouissement de la jeunesse scolaire et Estudiantine dans la préfecture de l’Ogou.

Elle avait organisée à titre de projet,  une soirée culturelle en prestation théâtrale le 22 Décembre 2018 dans la grande salle de l’Evêché d’Atakpamé autour du thème : « Renforcer la valorisation et la promotion de l’éducation de la jeune fille ». Et ceci afin d’apporter sa pierre à l’édifice, sa contribution au renforcement de l’éducation de base en général et celle de la jeune fille en particulier.

Au total,  huit (08)  établissements scolaires ont pris part à cette soirée notamment : Lyagbo, Lyata, Lyafé, Collège St Albert le Grand, Collège Notre Dame d’Afrique, CEG Nyékonakpoè, CEG/A-ENS.

Chaque établissement s’était constitué d’une équipe de cinq (5) à huit (8) acteurs qui ont présenté une pièce théâtrale conçue par le ou les chargé (s) à l’organisation des activités culturelles des établissements.

Chaque établissement avait disposé de vingt (20) minutes pour présenter sa pièce qui a fait entre dix (10) et quinze (15) minutes.

A l’arrivée, c’est le Lycée d’Atakpamé qui a décroché le trophée de l’édition devant les sept autres établissements scolaires qui ont pris part à cette compétition.

 

Landrykoss

 

Togoportail, l’information à votre portée

Advertisement

Publier un commentaire