Société

Du riz pour financer des projets sociaux

Advertisement

Du riz pour financer des projets sociaux. Telle est l’une des approches utilisées par le Japon pour venir en aide aux pays en développement dont le Togo. Chaque année, à travers le Kennedy Round, des tonnes de céréales sont mis à la disposition du ministère de l’agriculture. Cette dernière se charge de les confier à des structures pour commercialisation.

Vendredi dernier, le ministre de l’Agriculture de l’Élevage et de la Pêche, Ouro-Koura Agadazi a réceptionné au port autonome de Lomé, un don de 4 787 tonnes de riz blanc du Japon

Les fonds issus de cette vente sont reversés ou du moins injectés dans des projets sociaux. Ces fonds vont servir à la réalisation du Programme d’Urgence de Développement Communautaire (PUDC) par l’entremise de projets de développement.

« Ce don permettra de consolider la sécurité alimentaire sur l’ensemble du territoire national. Les fonds qui seront issus de la vente de ces céréales permettront de lancer des projets de développement au Togo », confirme le ministre.

La Rédaction

 

Togoportail, l’information à votre portée

Advertisement

Publier un commentaire