Advertisement
Culture

Culture : Un concert de fin d’année dénommé « 2019, année citoyenne »

Advertisement

 

Le ministère en charge de la jeunesse sous le patronage du Chef de l’Etat Faure Gnassingbé a organisé vendredi dernier à Atakpamé, un grand concert dénommé « 2019 année citoyenne» afin de promouvoir le civisme et la citoyenneté à l’endroit de la jeunesse togolaise. Plusieurs mélomanes de la région des plateaux ont pris d’assaut le Complexe Sportif de Nyékonakpoè pour célébrer le vivre ensemble avec plusieurs artistes de la musique togolaise.

Ceux qui ont fait le déplacement du Complexe Sportif de Nyékonakpoè ont expliqué vouloir témoigner leur attachement au civisme et à la citoyenneté afin de promouvoir le vivre ensemble.

C’est d’ailleurs l’ambition des organisateurs de ce concert qui l’ont placé sous le thème : « 2019, année citoyenne ».

Ils ont également été sensibilisés sur la promotion des valeurs citoyennes, des comportements civiques, la lutte contre la violence, la culture de la paix, le respect des institutions de la République et la prévention des fléaux sociaux.

Les artistes locaux ont su tenir en haleine le public avant le grand concert des artistes confirmés. On pouvait voir sur scène Emilie, Esolim, Mister-Fada, Abotchi Momo etc…

Le public a eu droit à une prestation hors norme des artistes confirmés notamment : Mic Flammez, Tony X, Max Fire, Eugène Ablodévi, Black T      .

Tous ces artistes ont fait danser le public au premier rang duquel se trouvaient les autorités de la préfecture de l’Ogou, les chefs de services et autres personnalités.

Le préfet de l’Ogou, Akakpo Edoh s’est réjoui de la mobilisation et appelé la jeunesse à promouvoir les valeurs citoyennes pour leurs épanouissements. Akakpo Edoh a, à l’occasion souhaité les vœux de la nouvelle année à toute l’assistance. Il a remercié le Chef de l’Etat Faure Gnassingbé pour sa politique qui prend en compte la préoccupation de la jeunesse togolaise.

Landrykoss

Togoportail, l’information à votre portée

Advertisement

Publier un commentaire