Politique

Togo : Unir vise les 91 sièges à l’Assemblée nationale

Advertisement

Il est permis de rêver. Et le Parti au pouvoir aussi n’en manque pas. Il compte intéresser l’électorat pour se faire représenter à l’Assemblée nationale. Petit hic : les 91 sièges sont dans le viseur du parti. 100 % des sièges pour l’Union pour la République. Le résultat des urnes édifieront dans peu de temps.

« Ce serait bien si UNIR remporte les 91 sièges lors du scrutin législatif du 20 décembre pour recoudre le tissu social ébranlé depuis 2017 », estime le ministre Ouro-Koura Agazada en charge de l’agriculture. Ses propos sont rapportés par nos  confrères de Alome.com.

Les législatives auront lieu ce 20 décembre. La principale coalition de l’opposition, la C14  a choisi de ne pas y prendre part. Elle réclame la mise en œuvre des réformes avant de participer à toute nouvelle élection au Togo.

Elle dénonce aussi un processus électoral unilatéral et une fraude en préparation par l’actuel pouvoir. Le Gouvernement a déjà fait comprendre que les élections ne sauront être reportées pour rien au monde. Aux dernières nouvelles, les acteurs politiques en pleine campagne se disent prêts pour la tenue des élections. Que le meilleur gagne !

 

La Rédaction

Togoportail , l’information à votre portée

 

 

Advertisement

One Comment

Publier un commentaire