Développement

Togo : Le PND trouve un allié de taille

Advertisement

Le Programme national de développement (PND) vient de trouver un allié de taille. Afreximbank  va accompagner ce programme si cher au gouvernement togolais.

Sa mise en œuvre  s’étale sur 4 ans (2018-2022). 200 millions de dollars seront apportés par Afreximbank. Un soutien de taille annoncé en semaine dernière au Caire.  C’était dans le sillon d’une cérémonie officielle d’échange de documents lors de la 1ère foire pour le commerce intra-africain qui s’est tenu du 11 au 17 décembre dernier.

Le Directeur conseil et marché des capitaux de la banque, Ibrahima Sagna et Patrick Daté Tèvi-Bénissan et  secrétaire général de la Présidence de la République ont scellé cet accord.

« Dans ses grandes lignes, cet accord vise à la réalisation d’études de faisabilité et de recherche des financements pour les projets industriels du Togo. En sus de son accompagnement financier, la banque panafricaine ambitionne d’être un partenaire technique pour la conception, la construction, l’aménagement et l’exploitation des zones industrielles dont le Togo envisage de se doter », informent nos  confrères de Republique Togolaise.

 

La Rédaction

Togoportail, l’information à votre portée

Advertisement

Publier un commentaire