Technologie

Togo : Le CNJ milite pour un bon usage des NTICS et des réseaux Sociaux

Advertisement

« Les opportunités et défis liés à l’usage des NTICS et des réseaux sociaux pour les jeunes » ont été au cœur d’un atelier de renforcement de capacité ce vendredi 14 décembre à Lomé. Organisé par le Conseil National de la Jeunesse du Togo, le Ministère en charge de la jeunesse et avec l’appui technique et financier de Togo cellulaire(Togocel ), cet atelier vise à promouvoir l’éducation des valeurs citoyennes et l’auto-emploie des jeunes à travers l’usage des NTICS et des réseaux sociaux.

Dans le souci de recadrer l’usage des réseaux sociaux, fruit de la modernisation, le CNJ, comme en son habitude a regroupé les représentants des différentes associations de la jeunesse. « Il est important de montrer aux jeunes l’intérêt des NTIC’S et des réseaux sociaux car aujourd’hui nous sommes à l’ère de E-commerce, E-business, E-management. Nous devons faire découvrir aux jeunes leur rôle et responsabilité dans l’utilisation de ces outils », a expliqué Régis BATCHASSI, le président du CNJ. Et d’ajouter : « Donner aux jeunes des outils leur permettant de saisir les opportunités de formation et d’emplois en ligne afin d’absorber la carence liée aux problèmes de chômage dans notre pays. C’est à ce seul prix que nous les jeunes nous pouvons nous affirmer ».

Pour le représentant du ministre en charge de la jeunesse, M. Capitaine, « cette formation est venue à point nommé pour faire comprendre à la jeunesse que le moment est arrivé pour eux de marquer leur temps en faisant de ces outils un moyen d’épanouissement ».

De son coté M. AGBANTE a au nom du préfet salué cette initiative du CNJ qui à coup sûr va permettre aux jeunes de s’identifier et de s’auto-employer pour l’essor de notre pays. Pour ce faire, il invite ces jeunes à s’appliquer pour qu’à la fin de cet atelier, ils puissent assimiler leur rôle et responsabilité dans l’usage des NTIC’S et des réseaux sociaux.

Tout compte fait, cet atelier servira aux jeunes un tremplin pour mieux utiliser les réseaux sociaux à des fins utiles et non à intoxiquer la masse surtout en ce moment critique de notre pays.

Prudence A.

 

Togoportail , l’information à votre portée

Advertisement

Publier un commentaire