Advertisement
Sport

Togo/Cetef: Les responsables et les exposants en tenue de sport pour se mettre en forme

Advertisement

Depuis quelques années, les responsables de la Foire allient le sport et l’exposition. Comme on le dit souvent « c’est la condition physique d’un individu qui détermine sa personnalité ». Cette assertion est partagée par tous. Et pour la 4ème fois les responsables du CETEF ont organisé la course de la foire. Le but c’est de cultiver la fraternité et de maintenir sa forme pour une activité économique plus prospère. Cette course populaire, s’est déroulée ce dimanche à Lomé dans le cadre de la 15e édition de la Foire internationale.

Organisée par le Centre togolais des expositions et foire de Lomé (CETEF) à l’intention des jeunes, exposants et personnels du CETEF, cette course a tenu toute ses promesses eu égard au nombre de participants. A la fin de la course, Kueku-Banka Johnson, le Directeur du CETEF a expliqué que l’idée est non seulement de faire travailler les corps, mais aussi d’offrir un support de promotion aux participants.

En effet, Cette course a été organisée en deux temps pour les hommes et les dames. Les deux groupes ont démarré à l’entrée du CETEF. Les dames ont couru jusqu’au niveau de la Fédération togolais de football (FTF). Les hommes, pour leur part, ont couru jusqu’au niveau de l’échangeur à Kégué.

350 exposants et membres du personnel du CETEF ont pris part à cette course. Elle a permis aux participants de maintenir leur forme en se déstressant afin de terminer en beauté leur participation à la 15e FIL.

Chez les dames qui ont parcouru 2,5 km, Essossinam N’Goum est arrivée première. Elle était suivie par Edoua Amivi et Matou Yawovi Wotsa.

Du côté des hommes, c’est Adjeya Essodjénam qui a été le plus rapide sur les 4 km parcouru. Il était suivi de Kakomissa Midaouna et Alassani Abdoulaye.

« Nous voulons démontrer à travers cette course, l’importance des exercices physiques. C’est d’abord l’une des activités de la foire qui prend beaucoup d’énergie. En dehors de ça, elle permet également à ce que nos exposants puissent assurer aussi leur visibilité. On a eu des sponsors, des participants et des exposants et cela sert de support de promotion pour les participants à la foire », a expliqué Kueku-Banka Johnson.

En sommes, plusieurs distinctions ont été attribuées aux 5 premiers de chaque catégorie.

 

Prudence A.

Togoportail, l’information à votre portée

Advertisement

Publier un commentaire