Advertisement
Développement

Togo : 4ème édition «INNOV’ UP COACH  », Edwige SANTANNA partage son expérience

Advertisement

Le centre INNOV’UP centre par excellence d’incubation des jeunes femmes entrepreneurs, comme à son habitude organise chaque année, « INNOV’UP COACH » dédié au témoignage d’un entrepreneur modèle.

Pour cette quatrième année, le centre a invité ce vendredi 30 novembre Edwige SANTANNA épse ATAYI, DG  Boulangerie le Croustillant et présidente de l’Association des Femmes Chef d’Entreprise du Togo (AFCET). Il s’agit pour elle d’inspirer les jeunes potentiels entrepreneurs en leur présentant une vision globale des différentes facettes de l’aventure entrepreneuriale.

Il est vrai que le démarrage de la jeune entreprise connait des soubresauts qui freinent énormément son décollage. Il est reconnu unanimement que cette période est la plus turbulente et difficile dans le cycle de vie de l’entreprise. C’est dans les soucis d’éviter ces difficultés que rencontrent souvent ces jeunes entreprises que le centre innov’up a initié ce programme annuel dénommé « innov’up coach ».

La présidente d’AFCET a expliqué qu’il faut des préalables pour aspirer être un entrepreneur modèle. Ces préalables sont très importants pour asseoir une bonne entreprise digne de ce nom. »J’ai fait mes études en France et j’aimerais devenir une employée de banque. Mais faute d’être engagée par une institution bancaire, je me suis mise a entreprendre et voilà là où j’en suis aujourd’hui », a soutenu Edwige SANTANNA.

Pour elle : « Homme comme femme peuvent réussir. Au moment où tu as une vision, vous avez l’envie, il faut s’y mettre, travailler, toujours travailler et être ferme jusqu’au bout, c’est à cette seule fin qu’on peut être un bon entrepreneur ». Pour ce faire Mme Edwige Invite les jeunes femmes entrepreneurs à s’imprégner davantage de ce qu’elles font.

La coordinatrice d’Innov’up initiatrice de ce programme n’a pas oublié de remettre l’initiative « innov’up coach » dans son contexte. « Cette rencontre quatrième du genre, est une séance d’échange entre les jeunes entrepreneurs et les entrepreneurs confirmés. C’est une occasion où les femmes entrepreneurs de tous les secteurs partagent leurs expériences avec les jeunes entrepreneurs ».

Cette initiative du centre Innov’up compte atteindre l’éclosion totale des entreprises afin de permettre à l’économie d’être plus performante.

Prudence. A.

Togoportail, l’information à votre portée

 

Advertisement

Publier un commentaire