Culture

Talent Culture 2018-2019 : Le lycée d’Agbonou sacré champion

Advertisement

Le lycée d’Agbonou a remporté le premier prix de la troisième édition du concours de chanson « Talent Culture » 2018-2019, organisé par l’Association Club des Amis pour l’Education de Proximité (ACAEP) sous le parrainage de la Société Jonction de Croissance Agricole (JCAT).

Au total, huit établissements scolaires de la commune d’Atakpamé à savoir : lycée d’Agbonou, lycée d’Atakpamé, lycée d’Enseignement Technique et Professionnel d’Atakpamé, le CEG Kossi-Kiti, CEG Solidarité, CEG Nyékonakpoè, CEG Doulassamé et Complexe le Vainqueur avaient pris part à la finale zone Atakpamé avec l’appui de Itel Mobile, Ets Séwonou et fils, Santé plus O3, la Croix Rouge des plateaux, Nice hôtel, relais des plateaux, sono pénanec et les médias partenaires Togoportail.net Togotimes.info et radio la paix.

Durant deux heures, les huit établissements ont émerveillé le public et les membres de jury au nombre de trois à savoir : Marcel Kossi Akakpo, Jean Marc Gbléko, Afantchao  Armand.

A l’arrivée, c’est le lycée d’Agbonou qui a remporté le premier prix d’une enveloppe de 50.000 FCFA plus une montre muraille, un gadget Itel Mobile, un sac JCAT et un T-shirt.

Les sept autres établissements scolaires ont eux aussi reçu des prix de participation. Il s’agit, d’une enveloppe de 5.000 FCFA chacun, d’une montre muraille, d’un gadget Itel Mobile, d’un sac JCAT et un T-shirt.

Le prix meilleur établissement mobilisateur autour du projet est revenu au CEG Nyékonakpoè.

Le concours de chanson Talent Culture est un évènement culturel qui fait la promotion de la musique en milieu scolaire dans le cadre du projet « Campagne de Sensibilisation et d’Education au Civisme et à la Citoyenneté Responsable ».

La finale régionale est prévue en février 2019 après les finales d’Amlamé et Anié prévues en janvier prochain.

Au cours de la soirée, les artistes Rematic Premier, Aladji Rémaxe et d’autres artistes se sont exprimés à travers les chansons.

« Les enfants ont vraiment émerveillé le public. Nous sommes très satisfaits de leur prestation », a déclaré le directeur général de la Société JCAT, M. Toyo Yao parrain de l’évènement. Il a encouragé le comité d’organisation pour le travail d’éveil et de conscience qu’il continue de faire aux côtés des acteurs de l’éducation.

Koumédjina Kossi Doméfa, a remercié le directeur de la société JCAT pour son appui financier aux différentes activités dans le cadre dudit projet. Il a remercié les autorités de la préfecture de l’Ogou, la direction régionale des Arts et Cultures des plateaux, la direction régionale de l’Education des plateaux, les chefs d’établissements scolaires pour leur collaboration.

Landrykoss

Togoportail, l’information à votre portée

Advertisement

Publier un commentaire