Advertisement
Société

Région des Plateaux/ L’ACAEP sensibilise sur le civisme

Advertisement

Une campagne de sensibilisation sur le « civisme et la citoyenneté » a démarré vendredi dernier à Atakpamé (environ 165 km de Lomé), initiative de l’Association Club des Amis pour l’Education de Proximité (ACAEP) et parrainé par la Société Jonction de Croissance Agricole au Togo (JCAT), une société qui accompagne les paysans dans la production du Soja Biologique dans la région des plateaux.

Cette activité qui s’inscrit dans le cadre du projet « Education et Sensibilisation sur le Civisme et la Citoyenneté Responsable » (PESCCR), phase 3, a pour objectif  de promouvoir le civisme et la citoyenneté en milieu scolaire en  impliquant  la population (surtout la jeunesse) dans la participation citoyenne, dans le sens d’œuvrer à l’émergence de citoyens responsables et dévoués à la nation.

C’est le Complexe scolaire le Parfait d’Agbonou qui a servi de cadre pour le  démarrage de  cette campagne de sensibilisation qui prendra fin en avril 2019.

Au cours de cette séance, les élèves du Complexe scolaire Parfait d’Agbonou, ont été sensibilisé sur l’engagement citoyen, le droit et devoir d’un citoyen, le rôle d’un citoyen dans une communauté.

La cérémonie de lancement de la campagne a été marqué par une communication sur la stratégie a menée dans le cadre de cette tournée de sensibilisation, présentée par M. Koumédjina Kossi Doméfa président de l’Association Club des Amis pour l’Education de Proximité suivi de l’installation d’un club d’éveille scolaire de 6 membres dirigé par Mlle Dénagno Marie.

Le directeur du complexe scolaire parfait, M. Brewena Kossi a salué l’initiative et a remercié les organisateurs de cette séance. « Le thème étant très intéressant, je pense que nos élèves prendront conscience et changeront de comportement », a-t-il ajouté.

La modération a été assurée par Jean Marc Gblékon, journaliste qui apporte son expertise à ladite Association.

Landrykoss

Togoportail, l’information à votre portée

Advertisement

Publier un commentaire