Advertisement
Développement

Les ingénieurs attendent beaucoup de Broohm

Advertisement

 

Le ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche, Professeur Octave Nicoué Broohm ne lésinera pas sur les moyens dans la création de l’Ordre national des ingénieurs du Togo. Il a fait savoir aux concernés en milieu de semaine.

Un comité de suivi des décisions de l’Assemblée générale des ingénieurs du Togo  a donc pu échanger avec le ministre dans son cabinet à Lomé. Il lui a fait part du compte rendu  de la première journée nationale des ingénieurs.

Elle s’est  tenue du 7 au 8 décembre dans un hôtel de la place. Un livre  blanc et du rapport général de l’événement ont été mis à la disposition du ministre. Ce dernier a rassuré qu’il introduira le projet de création de l’ONIT au Gouvernement  pour qu’il soit renvoyé à l’Assemblée Nationale.

Ce projet contribuera à « éviter l’anarchie dans de différents secteurs notamment la réalisation des infrastructures, la production industrielle, l’hydraulique, les mines et énergie. Il aidera aussi à faire respecter des normes de qualité qui sont à la base de la qualité de la vie et de la compétitivité de l’économie togolaise au plan national, régional et international », rapporte nos confrères de 24heuresinfo.

 

La Rédaction

 

Togoportail, l’information à votre portée

Advertisement

Publier un commentaire