Advertisement
Développement

Le Togo adhère à l’AIIB

Advertisement

Le Togo devient officiellement pays membre de  la Banque asiatique d’investissement dans les infrastructures (AIIB).  C’est un total de 6 pays qui font leur entrée dans le cercle des pays membres. Ils sont actuellement 93.

«En l’espace de trois ans, le nombre de membres de l’AIIB est passé de 57 fondateurs à 93 membres. Cela montre l’engagement de nos membres pour la coopération multilatérale et renforce le rôle d’AIIB dans la communauté financière internationale», a déclaré le vice-président et secrétaire général de l’AIIB, Danny Alexander.

En septembre dernier, le président Faure Gnassingbé a effectué une visite au siège de la Banque. Cette adhésion, il l’a conduit d’une main de maître depuis plusieurs mois. La Banque attend ainsi un premier versement de capital. C’est cette étape qui marquera la fin du processus d’adhésion.

La Banque asiatique d’investissement en infrastructures (AIIB) est une banque de développement multilatérale dont la mission est d’améliorer les résultats sociaux et économiques en Asie. Elle a commencé ses activités à Beijing (Chine) en 2016.

Son objectif est d’investir dans les infrastructures durables et dans d’autres secteurs de production en Asie et au-delà.  Pour cette Banque, c’est un moyen de  mieux relier les personnes, les services et les marchés pour bâtir le monde de demain.

La Rédaction

Togoportail, l’information à votre portée

Advertisement

Publier un commentaire