Diplomatie

2018, une année de diplomatie active au Togo

Advertisement

2018 est une année de diplomatie active pour le Togo.  Le pays a plus que jamais voix au chapitre dans le concert des nations. Que ce soit au niveau régional ou international, de plus en plus d’Etats font confiance au Togo à travers l’organisation de rencontres d’envergure, la conduite de négociations, la présidence de certaines organisations, entre autres.

Le ministre des affaires étrangères, Prof Robert Dussey s’est réjoui du retour du Togo dans le concert des nations surtout par le biais des rencontres internationaux. La pertinence de ce progrès est plus perceptible à travers les thématiques abordées notamment la paix et la sécurité, le terrorisme et l’extrémisme violent, le développement.

« Pour nous, le succès de ces conférences et sommets, tenus à Lomé, confirme le retour réussi du Togo dans le concert des nations. Plus que tout, et comme je l’ai relevé plus haut, le Togo entend jouer le rôle qui est le sien dans la construction d’un monde pacifique. C’est fort de cet engagement et prenant conscience des ravages que causent le terrorisme et l’extrémisme violent en Afrique centrale et de l’Ouest, qu’il a entrepris d’organiser le sommet conjoint de la CEDEAO et de la CEEAC », a expliqué le ministre.

L’année 2019 devra apporter plus de dynamisme.

 

La Rédaction

 

Togoportail, l’information à votre portée

Advertisement

Publier un commentaire