Advertisement
Coopération

Togo : Une cité pour la BOAD

Advertisement

Le personnel de la Banque ouest-africaine de développement (BOAD) a une cité moderne et construite dans le canton de Baguida. Elle a  été inaugurée ce mardi 13 novembre par le ministre Sani Yaya en charge de l’économie et des finances et Christian Adovelande, président de la BOAD.

« La  Cité BOAD inaugurée ce jour, constitue, par sa taille, le coût des ouvrages et l’originalité de l’architecture de ses logements et du centre de loisirs, l’une des premières cités résidentielles du genre initiée et construite par une Organisation Internationale au Togo », a déclaré le ministre dans son message de circonstance.

Il faut dire que la Banque finance les projets des pays de l’UEMOA et aussi du Togo. Elle commémore d’ailleurs ses 45 ans d’existence. Avec un coût de plus de 9 milliards de F CFA, cette cité construite sur le sol togolais a bénéficié d’un certain  nombre de facilités comme l’octroi de terrain, les diverses facilités administratives pour sa réalisation et notamment les exonérations des impôts et taxes pour les travaux de voirie et réseaux divers (VRD).

« La Cité BOAD rentre ainsi dans les annales de notre pays comme une œuvre confirmant, si besoin en était, la parfaite intégration du personnel de notre Institution commune à la communauté nationale, comme un témoignage palpable de la libre circulation et la libre installation des populations prônées par les textes fondateurs de l’Union », poursuite le ministre.

La Rédaction

Togoportail, l’information à votre portée

Advertisement

One Comment

Publier un commentaire