Advertisement
Economie

Togo : Lutte commune contre la fraude

Advertisement

 

A Lomé s’est ouvert  ce lundi un séminaire initié par le Centre régional d’assistance technique du Fonds monétaire international pour l’Afrique de l’Ouest (AFRITAC de l’Ouest). Il a pour thème « Lutter avec efficacité contre la fraude à la valeur en douane ».

La cérémonie de lancement a été présidée par Kossi Tofio, le Directeur de cabinet du ministre de l’économie et des finances. S’adapter aux procédures de facilitation et de simplification du dédouanement tout en veillant à l’augmentation  et la sécurisation des recettes douanières indispensables aux budgets des États. Telle est la double problématique à laquelle doivent se conformer les administrations douanières. Se faisant, elles se mettent au niveau des standards édictés au niveau de l’Organisation Mondiale du Commerce (OMC) et de l’Organisation Mondiale des Douanes (OMD).

« Le Commissariat des douanes togolaises s’est lancé depuis quelques années dans un vaste chantier de réformes pour sa modernisation. L’ensemble de ces réformes vise le renforcement de ses fonctions essentielles notamment en matière de maîtrise des flux et d’automatisation des procédures, d’exonérations et de régimes suspensifs, de sélection automatisée des contrôles », explique le représentant du ministre.

La Rédaction

Togoportail, l’information à votre portée

Advertisement

Publier un commentaire