Finances

Togo : La loi de finances gestion 2019 est votée

Advertisement

Le Togo vient de voter sa loi de finances gestion 2019. L’adoption de la présente loi de finances gestion encourage le Gouvernement dans sa vision de faire du Togo un hub.

Les prévisions budgétaires s’appuient sur les orientations de la politique économique et sociale du gouvernement et sur le cadrage macrobudgétaire cohérent avec le programme triennal soutenu par la Facilité élargie de crédit (FEC), conclu le 05 mai 2017 avec le Fonds monétaire international (FMI).

La loi de finances gestion 2019, s’équilibre en ressources et en charges à 1.461 milliards de  FCFA, contre 1.311 milliards de FCFA en 2018, soit une progression de 11,5%.

« Des efforts ont été également faits pour vous soumettre les projets de règlement 2016 et 2017. Même si ces efforts doivent se poursuivre pour respecter les délais légaux de transmission de ces documents, leur production et leur transmission à l’assemblée nationale, traduisent la volonté du Gouvernement de se conformer aux dispositions réglementaires en la matière et à respecter les principes de bonne gouvernance et de transparence dans la gestion des finances publiques », estime le ministre.

La Rédaction

Togoportail, l’information à votre portée

Advertisement

Publier un commentaire