Advertisement
Médias

Togo/ JPO : CONAPP ouvre ses portes au public de Sokodé

Advertisement

Le Conseil National des Patrons de Presse (CONAPP) organise du 27 au 30 novembre prochain à Sokodé, la 5e édition des Journées portes ouvertes de la presse togolaise (JPO2018). L’événement placé sous le thème : « Journalisme, nouveaux médias et liberté d’expression » a été officiellement lancé ce mardi 22 Novembre à Lomé.

Il a pour objectif de promouvoir l’image de la presse togolaise, mais également d’offrir aux médias l’opportunité de s’engager en faveur de la cause d’intérêt public. Le thème de cette 5e édition, à en croire les organisateurs renvoie à une réflexion sur l’avenir de la profession du journalisme à l’ère du numérique et d’usage des réseaux sociaux et la problématique de la liberté d’expression.

 Pour Tchagnao Arimiyao, président du CONAPP, la ville de Sokodé est choisie pour abriter cette 5e édition des JPO afin de permettre aux populations de l’intérieur de découvrir le métier.

« Converger la presse vers l’intérieur du pays pour les JPO est un grand défi et le projet a un coût vu la situation économique du pays qui ne rend pas aisée une mobilisation de ressources financières. Nous sommes à l’écoute et attendons les bonnes volontés qui voudraient bien nous accompagner », a indiqué Tchagnao Arimiyao.

Près de 80 participants y sont attendus à cette édition qui sera meublée par plusieurs activités notamment des tables rondes, des présentations, des conférence-débats, des expositions de journaux, un ecojoging citoyen, des dépistages du VIH SIDA et d’autres maladies, une opération de don de sang et de plusieurs émissions en live qui seront faites sur le site des JPO.

 

Prudence A.

 

Togoportail , l’information à votre portée

Advertisement

Publier un commentaire