Advertisement
Santé

Santé : Réception d’un bâtiment flambant neuf et équipé pour le CMS de Gléi

Advertisement

Le Centre Médico-social (CMS) de Gléi situé (environ 23 km d’Atakpamé) dispose désormais d’un bâtiment flambant neuf, joyau réceptionné lors d’une cérémonie le samedi dernier.

Etaient présents : le président du conseil de préfecture de l’Ogou, représentant le préfet ; les chefs services, les responsables d’ONG, les chefs de villages et de quartiers ; les militants et sympathisants de l’Union pour la République (UNIR).

Le militant THADDEE Kossivi Dieudonné, a joué un grand rôle dans la réalisation de ce centre de santé, en finançant personnellement et en accompagnant les populations à l’amélioration de leur état de santé.

 Dans son intervention, le président du conseil de la préfecture de l’Ogou, représentant du préfet a salué l’initiative et la démarche de M. THADDEE Kossivi Dieudonné qui vient soulager la population et qui rentre dans la politique sociale du Chef de l’Etat Faure Gnassingbé.

Il a demandé à tous les cadres qui ont des moyens de soutenir ce jeune militant de l’Union pour la République UNUR dans ces œuvres pour le développement du canton de Gléi et de la préfecture de l’Ogou.

En remettant officiellement l’ouvrage et les dons, le militant, THADDEE Kossivi Dieudonné a lancé un appel à la population à entretenir les infrastructures sanitaires surtout celle du CMS Gléi qui a connu une réhabilitation total. Il a exhorté le personnel soignant à mettre en œuvre leur formation à l’endroit de la population, en occurrence l’accueil, la gestion des équipements du centre et la prise en charge des patients. M. THADDEE a lancé un appel à tous les cadres à soutenir les actions de développement afin de permettre au canton de Gléi de sortir de sa précarité.

Il a salué l’initiative du Chef de l’Etat qui a érigé le canton de Gléi en commune d’où la nécessité d’unir leurs forces pour faire des unités de santé, des établissements scolaires des référence d’une commune.

Landrykoss

Togoportail , l’information à votre portée

Advertisement

Publier un commentaire