Advertisement
Culture

Ogou : journées de folklore de la préfecture de l’Ogou, la deuxième édition annoncée

Advertisement

La Direction Régionale des Arts et Cultures des Plateaux (DRAC-Plateaux), et la Fédération des Associations des Groupes Folkloriques et Artistiques de la Préfecture de l’Ogou (FE.A.GRO.F.A.P.O) sous le parrainage du Ministère de la Communication, de la Culture, des Sports et de la Formation Civique ont lancé lundi à Atakpamé (environ 165 km de Lomé) le projet : « valorisation du patrimoine culturel immatériel du Togo : « journées de folklore de la préfecture de l’Ogou ».

L’édition deux cette année est placée sous le thème : « Nos danses traditionnelles renforcent notre vivre ensemble » et est financée par la Nouvelle Société Cotonnière du Togo (NSCT).

L’évènement a lieu du 02 décembre 2018 au 10 février 2019 et verra la participation de 9 groupes folkloriques de ladite préfecture réparties en quatre zones.

La cérémonie de lancement est prévue le dimanche 02 décembre 2018 à 14 heures 30 mn sur le terrain d’ORABANK en face de l’évêché d’Atakpamé.

La journée du folklore vise à consolider la sauvegarde et la promotion de nos danses traditionnelles et mobilisera au total 50 groupes folkloriques de la préfecture de l’Ogou.

C’est à travers un communiqué rendu public ce lundi que M. Monkli Kokou a annoncé l’évènement. Il invite toute la population de la préfecture de l’Ogou et ses environs, tous les visiteurs et touristes à sortir massivement pour assister à la cérémonie de lancement le dimanche 02 décembre 2018.

Voici le chronogramme de l’évènement :

  • La journée de folklore de la Zone d’Agbonou, Dimanche 20 janvier 2019 à l’école primaire publique Agbonou Gare et regroupera 23 groupes folklorique.
  • La journée de folklore de la Zone Datcha, Dimanche 27 janvier 2019 à la Mission Catholique et regroupera 04 groupes folklorique.
  • La journée de folklore de la Zone Djama, Dimanche 03 février 2019 au Bar Paola et regroupera 14 groupes folklorique.
  • La journée de folklore de la Zone Gnagna, Dimanche 10 février 2019 au stade municipal d’Atakpamé et regroupera 09 groupes folklorique.

 

Landrykoss

 

Togoportail, l’information à votre portée

Advertisement

Publier un commentaire