Advertisement
Technologie

Ogou : Des jeunes à l’école de Google Numérique Digital Skills à Atakpamé

Advertisement

Embrasser une carrière dans le marketing digital ; rester en sécurité en ligne, faire des recherches orientées pour avoir de bons résultats, c’est autour de ces thématiques que des jeunes promoteurs d’entreprise, des chercheurs d’emploi, des enseignants, des commerçants, des étudiants et les élèves du second cycle des cours secondaire, issus  de différentes localités de la région des plateaux, ont été formés samedi dernier à Atakpamé (environ 165 km de Lomé).

Une initiative du Conseil Régional de la Jeunesse (CRJ)-Plateaux avec le soutien de la Mairie d’Atakpamé et l’Entreprise ZTALLION basée au Bénin qui est en partenariat avec Google, dont l’objectif est d’offrir gratuitement une formation en compétence numérique à 300 personnes de la région des plateaux.

Elle vise à donner des compétences numériques à toutes les couches présentes sur internet. C’est Mlle, Anel Codjia, formatrice en Google Skills à ZTALLION  qui a outillé les jeunes sur les différentes thématiques du monde numérique : le fonctionnement du moteur de recherche ; les préoccupations à travers Google ; la sécurité en ligne, entre autres.

Selon Mlle, Anel Codjia, formatrice en Google Skills à ZTALLION,  Google Digital Skills est un programme de Google mis en place pour former les jeunes sur les compétences numériques. Il y aura également des outils nécessaires conçus qui pourront les aider dans leur quotidien.

En ce qui concerne les propriétaires d’entreprise, ce programme met en place les outils et astuces nécessaires pour les aider à faire grandir leur entreprise en ligne, donner une visibilité et concurrencer les grandes firmes.

Selon M. Adjamagbo Nyivih Komi Aristide, secrétaire régional plateaux du Conseil National de la Jeunesse (CNJ), « il s’agit au cours de la formation d’aider les jeunes à répondre aux multiples questions : Que faisons-nous en ligne ? Que nous rapporte notre présence en ligne ? Autant de préoccupations qui nous ont amenées à aller dénicher une structure compétente pour former 10 millions d’Africains et accompagner la jeunesse de la région des plateaux en matière de compétences numériques ».

Landrykoss

Togoportail , l’information à votre portée

Advertisement

Publier un commentaire