Médias

Média : Des journalistes et animateurs des radios et télévisions formés à Atakpamé

Advertisement

Le président de la Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication (HAAC), Pitalounani TELOU a ouvert lundi à Atakpamé (environ 165 km de Lomé), un séminaire de formation des journalistes et animateurs des radios et télévisions sur le thème « perfectionnement à l’animation des émissions interactives » dans les perspectives de la couverture médiatique des élections législatives du 20 décembre prochain.

Organisée par la Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication (HAAC) dans le cadre de sa mission de régulation des médias, cette formation a regroupé les journalistes et animateurs des émissions d’expression directe sur les radios et télévisions des régions du Togo.

Elle vise à renforcer les capacités des journalistes et animateurs de radios et télévisions en techniques d’animation des émissions interactives dans la couverture médiatique de la  prochaine législative.

Les différentes communications ont tournés autour des Enjeux et défis des élections législatives et responsabilité sociale des journalistes ; les techniques d’animation et gestion d’une émission interactive ; analyse de la réglementation des émissions interactives.

Selon M. Pitalounani TELOU, président de la Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication (HAAC), le renforcement des capacités des animateurs des émissions interactives au d’expression directe consiste aujourd’hui un impératif majeur de la HAAC dans les perspectives des élections législatives.

« Le monitoring des programmes audiovisuels effectué par nos services techniques a révélé que beaucoup d’organes ont des difficultés à bien cerner ce genre d’émissions de grande écoute. Elles sont souvent sources de nombreuses violations des dispositions réglementaires. Nombreuses sont des plaintes qui parviennent justement à la HAAC pour dénoncer les traitements malveillants infligés aux citoyens à travers certains émissions du genre », a déclaré M. Pitalounani TELOU, président de la (HAAC).

Landrykoss

Togoportail, l’information à votre portée

Advertisement

Publier un commentaire