Advertisement
Culture

Centrale: Mlle Oniankitan Rita élue Miss Kaboli

Advertisement

 

Mlle Oniankitan Rita, étudiante est élue Miss Kaboli le samedi dernier au centre culturel de Kaboli (préfecture de Tchamba) dans la région centrale à l’issue de la finale de la 1er édition du concours de la plus belle fille de Kaboli, (Miss Kaboli 2018). Elle est accompagnée de, Mlle Ali Atti Olga, première dauphine  et de Mlle Rhiana, deuxième dauphine.

A l’issue des prestations notamment le passage en robe de soirée suivi de la présentation, d’un défilé en tenue traditionnelle et de la danse traditionnelle, le jury, à la fin de différentes prestations des 13 candidates, a retenu les trois meilleurs notamment : Mlle Oniankitan Rita Miss Kaboli 2018, suivie de Mlle Ali ATTI Olga, première dauphine  et Mlle Rhiana, deuxième dauphine.

tradition célébrée en grand pompe

Toutes les prestations ont eu lieu au cours d’une soirée festive riche en son et en couleur marquée par le passage des artistes nationale, les jeunes du milieu en présence du professeur Agbanin Arouna Djafo, des cadres de Kaboli, des directeurs généraux, des députés, des autorités de notre pays ainsi qu’un grand public.

La Miss a reçu une moto dame plus une enveloppe de 50000FCFA, la  première dauphine  une enveloppe de 100000FCFA et, la deuxième dauphine une enveloppe de 80000FCFA.

Se confiant à la Rédaction de l’organe de presse Togoportail.net, Mlle Oniankitan Rita, Miss Kaboli 2018 n’a pas caché ses émotions. « Je suis émue et je manque de mots pour exprimer ma joie. C’est comme si je suis en train de rêver, car devenir Miss Kaboli est un rêve pour moi et aujourd’hui ce rêve est devenu une réalité. Je ne peux que remercier Dieu qui a permis que cela soit ainsi »,  a laissé attendre Mlle Oniankitan Rita.

L’évènement est organisé par le professeur Agbonin Arouna Djofo dans le cadre de la cérémonie funéraire du défunt chef canton de Kaboli, Akakpo AKOBI.

Cette cérémonie a connu des moments particuliers : la sortie du promoteur de la Miss Kaboli avec la marque des échassiers, le discours du président de l’Assemblée Nationale Damma Dramani, et la remise symbolique du masque au président de l’Assemblée Nationale.

AFFO DARA Ossikoukou s’est réjoui du bon déroulement de cet évènement qui fait la fierté et la visibilité de la localité. « Je remercie le professeur Agbanin Arouna Djafopour cette initiative qui valorise la plus belle fille de Kaboli. Le rendez-vous l’année prochaine pour la deuxième édition de Miss Kaboli », a-t-il ajouté.

 

Landrykoss

 

Togoportail, l’information à votre portée

 

 

Advertisement

Publier un commentaire