Advertisement
Santé

Wawa :Aimes-Afrique au chevet des populations

Advertisement

L’ONG Aimes-Afrique entame ce lundi 1er octobre une nouvelle mission médico-chirurgicale dans la préfecture de Wawa.  Cette action se situe dans le cadre du projet SEPT (Santé et Espoir Pour Tous).

Une fois encore, les équipes de l’ONG Aimes-Afrique vont donner le sourire aux populations des localités de Wawa. Pendant une semaine, elles vont écouter, diagnostiquer des patients et les prendre en charge gratuitement.

Ce projet appuyé par l’Union européenne a également reçu l’aval du Ministère de la Santé et l’ONG Aktion Pit Togohilfe. Depuis ce lundi donc, une mission médico-chirurgicale foraine gratuite  se déroule dans la région des plateaux et plus précisément la préfecture de Wawa.

Cette mission, il faut le préciser se tiendra jusqu’au 7 octobre permettra aussi d’offrir des soins médicaux spécialisés et des interventions chirurgicales gratuites aux populations des 4 localités retenues (Zogbégan, Eketo, Tomegbe, Doumé). Les habitants étaient au rendez-vous ce premier jour de l’opération.

Le village de Zogbegan a été la première zone visitée avec plus de 500 patients consultés et soignés gratuitement en Médecine générale, Ophtalmologie, Chirurgie générale, Gynécologie, Pédiatrie.

Cette présente activité sanitaire ne s’arrêtera pas qu’aux consultations et soins gratuits. Elle va plus loin en mettant en exergue le volet ‘formation’ qui permettra à des Infirmiers, Agents de Santé Communautaires et les médecins traditionnels de  se faire former sur le code de la santé et les pathologies.

Ce présent code est une émanation de Aimes-Afrique et vise à assurer sinon garantir une meilleure prise en charge des patients dans les villages.

La Rédaction

Togoportail, l’information à votre portée

Advertisement

Publier un commentaire